objectif Traitement reussi!

Greffe de cheveux avant après

Voici quelques résultats de greffes capillaires réussies.

Si vous aussi, vous choisissez correctement votre clinique, vous pourrez aspirer à de tels résultats

Toutes ces images sont sans retouches numériques et sans poudres capillaires.

 
Greffe capillaire 2018
Greffe capillaire 2017​
Greffe de barbe 2018

Greffe capillaire 2016

« 

Conseil // Le choix de la clinique est

Crucial

Quelle que soit le pays, la technique choisie…Le résultat sera mauvais si la clinique ou le praticien sont ….mauvais.

Comment choisir ? Sélectionner la clinique qui à de l’expérience sur un bilan capillaire semblable au votre ( Typologie de cheveux, par exemple) .

Lire : Greffe ratée en 2020 on évite.

Faites défiler les images pour découvrir les avant après en Greffe capillaire
Précédent
Suivant
Quelle clinique serait parfaite pour moi ?
Quelle techniques, quel soin et pour quel budget ?

Cliquez ici

France, turquie, ou hongrie ?

Vous imaginez bien qu’il n’y pas de réponse toute faite à cette question. Cela dépend de votre Typologie de cheveux, votre bilan capillaire, votre envie, votre budget.

Sur simple demande , on se fera un plaisir de vous  de vous apporter conseil.




16656

Une alternative à la greffe capillaire, appelée aussi tatouage capillaire, micro pigmentation…. 

Trico-
Pigmentation

Avant

La tricopigmentation est un traitement qui permet grâce à une pigmentation ( faire des points avec de l’encre spéciale) à donner une impression de cheveux rasés. Elle permet aussi de donner un effet de densité en recouvrant le cuir chevelu ou de recouvrir des cicatrices.

Après

Faites défiler les images pour découvrir les avant après en Tricopigmentation
Précédent
Suivant
Quelle clinique serait parfaite pour moi ?
Quelle techniques, quel soin et pour quel budget ?

Cliquez ici

Greffe de cheveux: les résultats 

Perdre ses cheveux peut s’avérer gênant et frustrant. Mais d’abord, soyez rassuré car vous n’êtes pas le seul. Des études ont montrée qu’en France, le nombre des personnes atteintes d’une calvitie est de dix millions chez les hommes contre deux millions chez les femmes. Aux Etats-Unis, ce n’est pas plus rassurant. Les chiffres dépassent trois fois plus que ceux des Français. On estime actuellement qu’environ trente-cinq millions des Américains sont chauves.

Heureusement, avec le progrès de la science, des traitements chirurgicaux sont destinés à résoudre ce problème. Zoom sur les greffes des cheveux.

Qu’est-ce qu’une greffe des cheveux ?

Les greffes capillaires ou implants capillaires consistent à prélever des cheveux dans la zone donneuse et les faire pousser dans la zone receveuse du cuir chevelu. On peut aussi faire une transplantation capillaire pour afro.

D’une manière générale, c’est dans la partie arrière de la tête que les cheveux tombent les moins. De ce fait, le chirurgien enlève quelques follicules pileux de cette zone et transfère ceux-ci dans la région où il y a le moins de cheveux. Cette médecine esthétique vise à traiter l’alopécie androgénétique, la calvitie…

Chez les hommes, la partie chauve se situe généralement dans la région frontale, tandis que chez les femmes, celle-ci se trouve au sommet de la tête.

Effectuer une greffe des cheveux : ce qu’il faut faire AVANT

L’implant capillaire est une opération délicate. Elle se déroule généralement sous anesthésie locale. Aussi ne décide-t-on pas de procéder à ce traitement sur un coup de tête. Voici ce que vous devrez faire avant une chirurgie capillaire.

Consulter un chirurgien compétent

Le premier réflexe quand vous constatez une perte de cheveux assez conséquente est de consulter un médecin ou d’aller tout de suite voir un chirurgien capillaire. Ces derniers pourront vous confirmer si votre cas nécessite réellement une implantation capillaire ou si ce n’est qu’un problème temporaire.

Mais encore faudrait-il trouver le bon chirurgien esthétique, que ce soir pour une greffe capillaire en Turquie ou une greffe de cheveux à Paris. Pour cela, renseignez-vous sur les expériences et les compétences de ce spécialiste de l’implantation des cheveux. Votre chevelure est précieuse, alors mieux vaut la confier à une personne de confiance pour obtenir un résultat naturel et éviter toutes éventuelles complications lors de cette restauration capillaire.

Ce plasticien vous expliquera en détail le déroulement du traitement, à savoir le coût de l’opération, les contre-indications, le temps que cela peut prendre, les risques, l’inconvénient, les différentes techniques, etc.

Se préparer physiquement et moralement

Le respect de l’hygiène est de mise dans ces types de chirurgie esthétique. Des cheveux sales peuvent compliquer la tâche du chirurgien lors de l’intervention chirurgicale. De ce fait, prenez une douche bien propre. Lavez vos cheveux et surtout évitez d’y appliquer des produits tels que les gels ou les sprays.

Mais plus important encore, soyez prêt moralement pour cette chirurgie plastique. Comme dans toute chirurgie, cela nécessitera beaucoup de patience et d’endurance. Vous ne serez jamais tout-à-faire épargné de quelques douleurs et effets secondaires, même après l’opération.

Il faut savoir que cette intervention n’est pas prise en charge par la Sécurité Sociale.

Des consignes à respecter avant une greffe de cheveux

Avant une transplantation capillaire, il faut savoir qu’il y a des consignes à respecter :

  • Evitez de prendre de l’aspirine avant l’opération
  • Evitez de prendre de l’alcool avant l’intervention et toute boisson contenant de l’alcool
  • Evitez la cigarette avant la greffe capillaire
  • Evitez de mettre du gel sur vos cheveux
  • Evitez les vêtements qui s’enfilent par le cou

Les contre-indications

A noter que la prise de certains médicaments peut causer des effets indésirables dans la chirurgie. De ce fait, évitez autant que possible d’en prendre. Si vous y êtes obligé, faites-en d’abord part à votre chirurgien le plus tôt possible. Les médicaments anti-inflammatoires, les anticoagulants, les médicaments provenant de plantes, les aspirines, les vitamines B ou E sont totalement à bannir avant l’opération.

APRES une greffe des cheveux : que faire et à quoi s’attendre ?

Les consignes à respecter après une greffe capillaire

Après une greffe de cheveux, il y a des attitudes à adopter pour favoriser la repousse des cheveux. Le chirurgien va vous informer sur les recommandations à respecter après cette opération. Elles sont de plusieurs ordres :

  • Evitez la pratique du sport des semaines après l’opération
  • Evitez de soulever des charges trop lourdes
  • Portez des vêtements amples qui ne s’enfilent pas par le cou
  • Ne pas s’exposer au soleil
  • Evitez les séances de sauna, de bains de mer, d’UV
  • Ne pas porter de bonnets ou de casque à moto
  • Ne pas frotter la zone greffée pour ne pas enlever les greffons
  • Ne pas manger de plats trop épicés
  • Evitez que les greffons soient en contact avec la tête de lit, l’oreiller ou la couette
  • Attendre quelques jours avant de faire votre premier shampooing

Laver les cheveux régulièrement

Il est recommandé de laver ses cheveux tous les jours, jusqu’à un mois après la chirurgie. En effet, cela permettra d’enlever les croûtes et de favoriser la guérison. D’ailleurs, les chirurgiens doivent généralement fournir un shampoing et des lotions au patient. La première lotion devra être appliquée sur la surface donneuse durant la première semaine. La deuxième, quant à elle, est destinée à la zone receveuse durant la semaine suivante.

Pour laver les cheveux, appliquez doucement le produit sur votre cuir chevelu et laissez-le se reposer. Ensuite, rincez après une heure de pause et utilisez le shampoing. Faites en sorte de bien étaler ce dernier sur vos cheveux. Attendez environ 2 à 3 minutes avant de rincer avec de l’eau tiède. Attention à ne pas sécher les cheveux avec une serviette. Privilégiez plutôt les sèche-cheveux, le mieux serait même de laisser l’air frais s’en charger.

Ce que vous pourrez ressentir après une greffe

1ère semaine

Le patient pourrait ressentir des douleurs et une impression d’engourdissement au niveau des cheveux. Ne soyez pas inquiet si vous constatez un petit saignement dans la surface donneuse. Cela fait partie du processus.

2ème/3ème semaine

Des douleurs ou des démangeaisons peuvent encore se faire sentir dans la surface donneuse. A ce stade, les croûtes devraient déjà toutes être enlevées.

1er/2ème mois

Les follicules pileux se reposent et vous constaterez une chute des cheveux transplantés. Pas la peine de vous affoler. C’est tout à fait normal pour la croissance des nouveaux cheveux.

2ème/3ème mois

Une sorte de rougeur apparaîtra. Vos cheveux commenceront à pousser.

4ème/6ème mois

Vous pouvez déjà constater une nette amélioration de votre cuir chevelu. Ce dernier deviendra beaucoup plus dense et épais.

7ème/10 mois

Vos cheveux auront gagné environ 70 à 90% de croissance.

1 an

Vous retrouverez enfin la densité et l’épaisseur normales de vos cheveux. C’est le résultat final. Dites adieu à votre calvitie !

Néanmoins, il peut arriver qu’il y ait un manque de densité après une greffe de cheveux. Dans ce cas, il faut reprendre contact avec le chirurgien.

Le délai entre greffe et repousse : Patience et résultats

La greffe capillaire, notamment avec la technique Choi, est une intervention très prisée pour retrouver une chevelure dense et naturelle. Cependant, les premiers signes de repousse nécessitent une certaine patience. Après l’opération, la chute des cheveux greffés est fréquente dans les premières semaines, ce qui peut inquiéter certains patients. En réalité, ce phénomène, appelé « choc post-transplant », est tout à fait normal et temporaire.

La repousse commence véritablement à se manifester entre 3 et 4 mois après la greffe. Durant cette phase, les follicules capillaires entrent dans une nouvelle phase de croissance. Cependant, pour constater des résultats bien visibles, il faut souvent attendre 6 à 9 mois. C’est à partir de cette période que les cheveux deviennent plus denses et prennent de la longueur, offrant ainsi un aperçu significatif du résultat final.

Pour ceux qui envisagent cette intervention, il est essentiel d’adopter une approche réaliste et de s’armer de patience. En respectant les recommandations post-opératoires, notamment celles de la clinique Maison Marignan, les patients peuvent optimiser leur repousse et profiter, à terme, d’une chevelure naturelle et durable.

Voir notre article : Différence entre la DHI & LA FUE

FAQ

Combien de temps faut il pour avoir le resultat définitif après une greffe de cheveux ?

Le résultat définitif sera visible entre 12 et 18 mois selon les individus

Les cheveux greffés restent-t-ils à vie après l’opération?

Les cheveux sont prélevés sur la couronne hippocratique qui sont codés génétiquement pour ne pas tomber. Vous garderez donc vos cheveux à vie.

Au bout de combien de temps je pourrais reprendre le travail après l’intervention ?

Vous pourrez reprendre le travail le lendemain de l’opération. Nous vous conseillons cependant de privilégier le télétravail pendant 3 jours. 

Mon entourage va-t-il voir la différence avant et après l’intervention de ma greffe capillaire ?

Pas forcément. Si vous attendez 7 à 10 jours , on pensera que vous vous avez seulement couper vos cheveux très courts.

Dois je arrêter de fumer avant mon opération?

Vous devrez arrêter de fumer 10  jours avant l’opération

Laisser un commentaire