Greffe de cheveux Nantes

Pour éviter les problèmes sociaux et psychologiques engendrés par la calvitie, il existe une solution. Il s’agit ni plus ni moins de la greffe de cheveux . Considérée comme un véritable acte chirurgical, la greffe permet de recouvrer une chevelure naturellement dense et tonique. En général, deux techniques sont utilisées : la technique de la bandelette puis la technique FUE, plus récente. Pour en savoir plus sur ces méthodes qui permettent une restauration capillaire à Nantes efficace et durable, suivez le guide.

Les méthodes de greffe de cheveux expliquées simplement

  • La technique FUT ou Follicular Unit Transplant

La FUT ou Follicular Unit Tranplant est une technique de greffe de cheveux Nantes, mieux connue sous le nom de technique de la bandelette. Elle consiste à sectionner une fine bande de cuir chevelu sur la partie de crâne où les cheveux sont sains et abondants : au niveau de la nuque et des oreilles, là où les cheveux sont naturellement programmés pour ne pas tomber. La méthode de la bandelette laissera une fine cicatrice sur la zone de prélèvement. Toutefois, elle peut être facilement cachée en adoptant une coupe de cheveux pas trop courte. Il faut également savoir que la période de rétablissement postopératoire sera plus longue. Il faut compter une dizaine de jours environ pour les croûtes, les œdèmes et les rougeurs disparaissent sur les zones donneuse et receveuse.

  • La technique de la FUT ou Follicular Unit Extraction 

La méthode de greffe de cheveux Nantes appelé FUT Follicular Unit Extraction consiste à extraire les greffons un à un de la zone donneuse située à l’arrière de la tête pour être transplantés vers les zones dégarnies. Le principal avantage de cette méthode de greffe de cheveux Nantes récente est qu’elle ne laisse aucune marque après l’intervention. Toutefois, l’intervention dure plus longtemps, correspondant à environ 5 à 10 heures aboutissant pour une greffe d’environ 2000 à 3000 cheveux. Aussi, il faudra plusieurs séances pour obtenir les résultats recherchés. La FUT convient aux personnes qui ont des problèmes de cicatrisation, mais aussi aux hommes et aux femmes qui souffrent de petites calvities ou de calvities naissantes.

Après la greffe de cheveux, que faire à Nantes ?

Vous ne souhaitez pas quitter Nantes tout de suite ? Alors, explorez les lieux les plus mythiques de la ville en commençant par le château des Ducs de Bretagne. Construit entre le XIVe au XVIIIe siècle, ce monument symbole de la ville accueille également un musée qui retrace l’histoire de Nantes. Non loin de là se trouve la tour Lu, une ancienne usine de fabrication de petits gâteaux aux allures très photogéniques avec son dôme percé de fenêtre et ses couleurs bleues et or. Montez au sommet pour profiter d’une vue imprenable sur l’ensemble de la ville. Si vous êtes à la recherche d’adresses sympathiques pour vous restaurer ou vous détendre autour de quelques verres, rejoignez le quartier Bouffay. Ce quartier pittoresque séduit avec ses maisons à colombages et anciens édifices. C’est aussi un lieu très prisé par les Nantais pour le shopping et les sorties. Ne quittez pas la ville sans avoir traversé le passage Pommeray, une immense galerie marchande, qui relie la place Graslin à la place Royale.

Combien coûte une greffe capillaire à Nantes ?

Nantes fait partie des villes les plus prisées en France pour une greffe de cheveux. Il faut noter que le prix d’une greffe de cheveux à Nantes dépend de divers éléments. En premier lieu, il y a la clinique de transplantation de cheveux à Nantes. Plus elle sera populaire, plus son prix sera élevé. La technique de greffe de cheveux utilisée peut aussi faire varier le coût de cette intervention. Pour une chirurgie de la greffe de cheveux à Nantes, le prix est compris entre 1 500 et 8 000 euros. Vous pouvez aussi bénéficier d’un bon rapport qualité prix pour une chirurgie de cheveux à Paris.

Quel est l’âge idéal pour faire une chirurgie de greffe de cheveux à Nantes ?

Pour une greffe capillaire à Nantes, l’âge idéal est compris entre 30 et 40 ans. Dans cet intervalle, les caractéristiques de l’alopécie se manifestent clairement. En plus de cela, les zones donneuses sont bien garnies. Néanmoins, il peut arriver que des personnes plus jeunes de 18 ans souhaitent faire une greffe contre la calvitie à Nantes. Il en est aussi de même pour les personnes âgées. Dans ce cas, le chirurgien jugera s’il faut réaliser ou pas cette intervention. Au cas où vous ne voulez pas avoir recours à cette chirurgie de cheveux, une tricopigmentation pour masquer la calvitie est une bonne idée.

Est-ce qu’il y a un suivi après une transplantation de cheveux à Nantes ?

Oui, raison pour laquelle beaucoup de gens optent pour cette ville pour leur greffe de cheveux. Le suivi post-traitement est d’une grande utilité pour la réussite de cette opération. Il se déroule entre 10 jours et 6 mois après l’intervention. Il vise surtout à s’assurer que la cicatrisation et la repousse des cheveux se déroulent convenablement.

Quel est l’âge idéal pour faire une chirurgie de greffe de cheveux à Nantes ?

Pour une greffe capillaire à Nantes, l’âge idéal est compris entre 30 et 40 ans. Dans cet intervalle, les caractéristiques de l’alopécie se manifestent clairement. En plus de cela, les zones donneuses sont bien garnies. Néanmoins, il peut arriver que des personnes plus jeunes de 18 ans souhaitent faire une greffe contre la calvitie à Nantes. Il en est aussi de même pour les personnes âgées. Dans ce cas, le chirurgien jugera s’il faut réaliser ou pas cette intervention.

Est-ce qu’il y a un suivi après une transplantation de cheveux à Nantes ?

Oui, raison pour laquelle beaucoup de gens optent pour cette ville pour leur greffe de cheveux. Le suivi post-traitement est d’une grande utilité pour la réussite de cette opération. Il se déroule entre 10 jours et 6 mois après l’intervention. Il vise surtout à s’assurer que la cicatrisation et la repousse des cheveux se déroulent convenablement. Que ce soit pour un implant capillaire homme à Nantes ou une greffe capillaire femme à Nantes, il est nécessaire de bien choisir son chirurgien.

Partager cet article :